logointer2

Mon site internet est-il utile ? (ou qu’est-ce qu’un site S.M.A.R.T ? [double concept à la mode] )

Table des matières

marketingdigital2

Beau et attractif

Dans ce monde numérique où la concurrence est si forte, avoir un site web attrayant n’est pas suffisant pour générer du trafic qualifié ; il doit également être facile à utiliser et pratique pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Un site internet beau et attractif peut susciter l’intérêt ou l’émotion des visiteurs mais il n’est pas toujours vital pour la réalisation de l’objectif de votre entreprise. Pour bâtir une stratégie marketing efficace et durable, il est essentiel d’investir dans un produit intuitif qui apporte plus qu’une simple présentation esthétique. Adoptez la logique du WEB 3.0 avec les plateformes “smart”.

Site SMART. Kesako

1 er concept -> un acronyme à la base d’une analyse logique :

S comme Spécifique
M comme Mesurable
A comme Atteignable
R comme Réaliste
T comme Temporellement défini

2 nde approche : un concept désignant la capacité d’une organisation, à utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) tout azimut pour améliorer la qualité des services proposés et/ou réduire leurs coûts.

Les technologies innovantes sur le concept SMART ont le pouvoir de répondre aux problématiques commerciales spécifiques et à offrir un meilleur retour sur investissement. Grâce à l’utilisation avancée du machine learning et aux algorithmes judicieusement programmés par des équipes techniques, des outils peuvent fournir des solutions sur mesure pour améliorer la stratégie de conversion.  

Le moyen d’augmenter les conversions

Notamment, des recommandations personnalisées sont disponibles en temps réel pour stimuler la satisfaction client tout en captivant son attention grâce à une navigation intuitive et interactive. De plus, les reporting pratiques permettront aux professionnels du marketing de surveiller le comportement des consommateurs afin d’optimiser constamment les campagnes publicitaires selon les tendances du marché actuelles ou futures.

Esthétique et smart

Lorsque vous choisissez ” un Site Smart ” comme solution globale pour votre business digital, vous obtenez à la fois un design organisé qui respectera l’identité visuelle de votre marque et un système informatique extrêmement performant capable de relever n’importe quel défi commercial et s’associer à votre stratégie organisationnelle.

Les entreprises sont constamment à la recherche de manières innovantes pour améliorer leur présence en ligne et trouver des solutions plus efficaces aux problèmes qu’elles rencontrent. Mais une chose importante à garder à l’esprit est que la beauté ne suffit pas toujours; les sites Web doivent également être utiles tant pour vos clients que pour votre organisation.

Réponse à la question initiale

Alors, répondons ensemble à la question : Un site web beau et qui brille mais est-il utile ? Non s’il n’est pas Smart et issu d’une réflexion profonde de votre Stratégie Digitale en adéquation avec le moment présent

definition-ecriture-manuelle-pour-reglage-objectifs-intelligents-cahier

Articles Liés